Tu as été créé de manière merveilleuse et admirable

Psaume 139:14 (FRDBY) Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très-bien.

Dieu a créé chacun de nous de façon unique, de ses propres mains. Dans ce verset, le roi David y déclare qu’il est l’œuvre du Dieu vivant et qu’il a été créé de façon merveilleuse.

Pouvez-vous dire la même chose de votre vie ? Pouvez-vous vous regarder dans le miroir et déclarer à Dieu, le coeur rempli de joie… « Je te loue parce que je suis merveilleusement fait !!!!! ». Lorsque la plupart des gens se regardent dans un miroir, ils ne voient que leurs imperfections. Même les célébrités les plus populaires et les mannequins professionnels sont obsédés par le plus petit des défauts.

Dans le grand commandement, Jésus nous dit que nous devons aimer Dieu de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toute notre force… et aimer notre prochain comme nous nous aimons nous-mêmes. S’aimer du point de vue de Dieu n’est pas du narcissisme, mais plutôt un simple accord avec la façon dont Dieu nous voit… Nous sommes merveilleusement faits !

Dans certains milieux chrétiens, la haine de soi peut être considérée comme une forme d’humilité. Ce n’est pas cela qui apporte de la joie dans le cœur de notre Père. S’il dit que nous avons été créés de façon merveilleuse, qui sommes-nous pour ne pas être d’accord avec le Dieu vivant ?!

338

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.