J’ai préparé des choses étonnantes pour ceux qui m’aiment

1 Corinthiens 2:9 (LSG) Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Lorsque nous organisons une fête d’anniversaire ou un événement spécial pour nos proches, il y a beaucoup de préparation à faire avant. Le repas, les décorations, le dessert et le cadeau font l’objet d’une attention particulière car nous voulons que tout soit parfait. Il y a toujours un sentiment d’excitation à l’approche du grand jour et du compte à rebours de la célébration. Est ce que Dieu ressent la même chose lorsqu’il prépare les choses pour nous ?

1 Corinthiens 2:9 dit que même dans notre imagination la plus folle, nous ne pouvons pas imaginer les choses merveilleuses que Dieu a préparées pour nous. Le verset 10 poursuit en disant que même si nous ne pouvons pas saisir ces choses étonnantes par nos propres moyens, Dieu a choisi de nous les révéler par son Esprit.

Que chacun de nous demande au Saint-Esprit de lui révéler davantage les choses étonnantes du royaume que notre Dieu et Père a préparé pour nous. Que l’Esprit de Dieu nous donne aujourd’hui la force de saisir la profondeur, la largeur, la longueur et la hauteur de son amour pour nous en Jésus, afin que nous soyons remplis jusqu’à la pleine mesure de la plénitude de Dieu. (Éphésiens 3:14-19)

Éphésiens 3:20-21
20 A celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou imaginons, selon sa puissance qui agit en nous, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et dans le Christ Jésus, de génération en génération, aux siècles des siècles ! Amen. (NIV)

148

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.