Si vous m’aimez de tout votre cœur, je vous fournirai tout ce dont vous avez besoin

Deutéronome 11:13-14 13 Si tu écoutes attentivement les commandements que je te prescris aujourd’hui, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, et pour le servir de tout ton cœur et de toute ton âme, je répandrai sur ton pays la pluie au temps opportun, la pluie d’automne et la pluie de printemps, afin que tu puisses recueillir de belles récoltes de blé, de vin nouveau et d’huile.

Le désir de Dieu pour nous est que nous l’aimions de tout notre cœur et de toute notre âme. Jésus a réitéré ce même verset dans le Nouveau Testament, en Matthieu 22:36-38 … 36 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? » 37 Jésus lui répondit :  » Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C’est là le premier et le plus grand commandement. « 

Dieu recherche une relation avec nous. Un point c’est tout. Il ne recherche pas nos bonnes œuvres, nos efforts personnels ou nos bonnes intentions. Il veut notre amour. Nous lisons que si nous réalisons son rêve pour nous en l’aimant en retour de l’amour qu’il nous a donné en premier lieu (1 Jean 4:19), alors nous n’aurons pas à nous soucier de choses comme la nourriture, les vêtements et le logement.

Dans Matthieu 6, Jésus nous encourage à chercher d’abord le royaume de notre Père et tout ce dont nous avons besoin nous sera donné en plus. C’est aussi simple que cela. Si nous aimons Dieu de tout notre cœur et que nous gardons les yeux sur lui, il s’occupera du reste des détails de notre vie. Puisse chacun d’entre nous avoir une révélation plus profonde de l’amour étonnant de Dieu aujourd’hui et répondre simplement en l’aimant en retour !

325

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.