Je vous réconforterai par mes encouragements éternels

2 Thessaloniciens 2:16-17 (BDS) Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu, notre Père, nous ont témoigné tant d’amour, et, par grâce, nous ont donné une source éternelle de réconfort et une bonne espérance. Qu’ils vous remplissent de courage et vous accordent la force de pratiquer toujours le bien, en actes et en paroles.

Dieu est notre éternel encouragement. Il ne cesse de déverser son amour sur nous et il ne cesse de nous encourager. La définition du mot « encouragement » donnée par le site dictionary.com. …inspirer du courage, de l’esprit ou de la confiance : Son entraîneur l’a encouragé tout au long de la course de marathon à continuer à courir.

Dieu est notre ami, notre frère, notre père et l’amoureux de notre âme. Il n’a pas d’intérêt personnel, mais il est de tout cœur avec nous dans tous les domaines. Dans Hébreux 12:1-2, l’auteur dit que nous devons continuer à courir la course que le Père a tracée pour nous, tout en fixant nos yeux sur Jésus, l’auteur et le rémunérateur de notre foi. La course dont il est question dans ce passage de l’Écriture est le genre de course qui se déroulait dans les murs des stades antiques, avec des tribunes remplies de monde !

Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit nous encouragent tous dans notre course personnelle d’aujourd’hui. Nous sommes encouragés chaque jour par toutes les ressources du ciel à ne pas abandonner, mais à continuer d’avancer ! Le Dieu trinitaire ne se lasse pas de nous donner les encouragements dont nous avons besoin pour que nous trouvions la force d’accomplir toute bonne action conforme à notre destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.