Rien dans toute la création ne pourra jamais te séparer de mon amour

Romains 8:35-39 (LSG)
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8:39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

L’apôtre Paul s’est dit convaincu que rien ne pouvait le séparer de l’amour de Dieu. Il a ensuite énuméré de nombreuses choses qui pourraient essayer de le séparer. La mort, la vie, les anges, les principautés, les puissances, les choses du présent, les choses de l’avenir, etc. Mais quelque chose s’est produit dans la vie de Paul qui l’a convaincu que, quoi qu’il arrive, rien ne pourra jamais éloigner l’amour de Dieu.

Il s’est passé quelque chose dans la vie de Paul qui l’a convaincu que, quoi qu’il arrive, rien ne pourra jamais éloigner l’amour de Dieu. Si Paul avait besoin d’être convaincu de la proximité de l’amour de Dieu, je pense que nous en avons besoin aussi. La Bible dit que les tendres miséricordes de Dieu sont nouvelles chaque matin. Chaque matin est donc une nouvelle occasion pour chacun d’entre nous d’être persuadé que nous sommes aimés au-delà de toute mesure.

Quelles que soient les épreuves auxquelles vous êtes confronté, rien ne pourra jamais vous séparer de l’amour de Dieu. La vie ne peut pas vous séparer. La mort ne le peut pas. Les anges ou les démons ne le peuvent pas. Rien dans le présent ou dans l’avenir ne pourra jamais vous séparer. Aucune hauteur, aucune profondeur ni aucune autre créature n’empêchera l’amour de Dieu de déborder et de vous entourer… dès maintenant !

Soyons plus convaincus de l’amour de notre Père aujourd’hui que nous ne l’étions hier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *