Je cherche ceux qui m’adorent en esprit et en vérité

Jean 4:23 (LSG) Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande (cherche).

Jésus s’adresse à une femme samaritaine au bord d’un puits lorsqu’il affirme que le Père cherche ceux qui l’adorent en Esprit et en Vérité. Le mot grec pour « chercher » est « Zeteo », que la Concordance de Strong décrit comme suit : « chercher une chose pour la trouver, viser quelque chose, s’efforcer, désirer, etc. ». Il s’agit d’un mot très actif qui décrit ce que Dieu ressent à l’égard de ceux qui tournent leur cœur vers Lui.

Lorsque Jésus nous dit que son Père cherche ceux qui l’adorent en Esprit et en vérité, il nous donne un aperçu du cœur de son Père. Alors que nous sommes appelés à vivre une vie de chasseurs de Dieu, en réalité c’est Dieu lui-même qui nous poursuit ! Il désire notre attention plus que nous ne désirons la sienne ! Il recherche ceux qui présenteront leur corps comme un sacrifice vivant, car leur vie est un parfum d’odeur agréable à ses narines.

Romains 12:1
(BDS) Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.