Je t’ai créé à mon image, avec ma bénédiction particulière

Genèse 1:27-28 (WEB) 
27 Dieu créa l’homme à son image. Il le créa à l’image de Dieu ; il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit. Dieu leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les êtres vivants qui se meuvent sur la terre. »

Dieu nous a créés à son image. Réfléchissons-y un instant. Nous avons été créés pour refléter l’image de Dieu lui-même ! Je me demande ce que les anges ont pensé lorsqu’ils ont vu Adam et Ève pour la première fois ? Quel privilège glorieux que d’être créés à l’image de Celui qui nous a unis dans le sein de notre mère !

Puissions-nous ne jamais considérer cette bénédiction comme acquise. Puissions-nous toujours être en admiration devant le fait que nous avons été créés à l’image de Dieu. Lorsque Jésus est venu sur terre il y a 2 000 ans, il a scellé l’affaire en faisant en sorte que nous soyons conformes à son image (Romains 8:29) à l’intérieur et à l’extérieur, afin qu’il puisse être le premier né d’une multitude de frères et sœurs.

Ma prière aujourd’hui est que nous vivions à la lumière de la bénédiction originelle de notre Père d’être féconds, de multiplier et de dominer sur toute la terre en sachant que nous avons été créés pour ressembler à notre Papa céleste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.