Ma Parole éclairera vos pas et votre chemin

Psaume 119:105 (WEB) Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière pour mon chemin.

Avez-vous déjà marché sur un chemin dans la forêt au milieu de la nuit sans lampe de poche ? Si oui et qu’il n’y avait pas de pleine lune, vous avez pu constater combien il est difficile de s’y retrouver ! Sans un minimum de lumière pour guider le chemin, vous sortirez inévitablement du chemin et pourriez vous mettre en danger.

Le psalmiste dans cette promesse nous dit que la Parole de Dieu a la même effet et la même importance pour chacun de nous. Nous ne sommes que des petits garçons et des petites filles qui ont besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. Nous n’avons pas les outils de navigation nécessaires pour gérer notre propre vie. Nous avons besoin à la fois de la Parole de Dieu écrite et de la Parole de Dieu parlée en temps voulu pour nous guider dans cette vie.

Il est réconfortant de savoir que notre Dieu et Père nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie pieuse, y compris en éclairant notre chemin, un pas à la fois. Remarquez que le psalmiste ne dit pas que la Parole de Dieu éclaire le chemin à des kilomètres devant nous. Il dit que la Parole de Dieu est une lampe à nos pieds.

Que chacun de nous se réjouisse du fait que Dieu a engagé les ressources du ciel pour nous guider sur le chemin de notre vie. Il ne nous a pas laissés dans le noir pour essayer de nous débrouiller seuls, mais il a concentré Sa Parole comme un énorme faisceau de lumière à nos pieds pour guider chaque pas que nous faisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *