Attends-moi patiemment, j’ai entendu ton cri

Psaume 40:1 (FRDBY) J’ai attendu patiemment l’Éternel; et il s’est penché vers moi, et a entendu mon cri.

C’est le roi David qui a écrit ce psaume. C’était un homme qui en savait beaucoup sur la façon d’apprendre à être patient au milieu d’épreuves extrêmes. Adolescent, il a été oint roi d’Israël par le prophète Samuel, avant d’attendre de nombreuses années pour voir cela se réaliser. Entre la promesse et l’accomplissement, il y a eu beaucoup de chagrin et de souffrance.

Peu de temps après la promesse, les choses allaient bien pour David. Il a tué un géant nommé Goliath, a épousé la fille du roi et il est devenu un héros national en Israël. Puis, pour des raisons indépendantes de la volonté de David, son beau-père, le roi Saül, est devenu jaloux et a décidé de traquer David pour le tuer.

Pendant de nombreuses années, David a été en fuite, se cachant dans des grottes et traînant avec certains des hommes des plus malhonnêtes de l’époque. Pourtant ensuite, une série d’événements ont fait de lui le roi de tout Israël. Après bien des peines et des déceptions, David a finalement vu l’accomplissement de la promesse de Dieu, dans laquelle il a cru… celle qui disait qu’il deviendrait un jour roi.

Ainsi, lorsque David dit : « J’ai attendu patiemment le Seigneur et il a entendu mon cri », il savait de quoi il parlait ! Quelles que soient les épreuves auxquelles vous êtes confrontés aujourd’hui, Dieu est fidèle. Alors continuons à nous tourner vers Lui pour qu’il accomplisse toutes les promesses qu’il nous a faites et puissions-nous trouver force et encouragement dans cette parole… Attends-moi patiemment, j’ai entendu ton cri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *