J’ouvre les portes des prisons et je libère les prisonniers

Esaïe 61:1 (LSG) L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Esaïe 61 est une déclaration prophétique du ministère que Jésus a inauguré lorsqu’il a commencé son ministère public. Le cœur de Dieu a toujours été de proclamer une bonne nouvelle à tous ceux qui ont besoin de l’entendre. Il ouvre toutes les portes des prisons et libère tous les captifs ! Alléluia pour un Sauveur qui est si engagé dans notre liberté personnelle !

Sa proclamation de liberté est aussi pertinente aujourd’hui que le jour où Isaïe a écrit ces mots. Dieu veut que nous soyons complètement libres car là où se trouve l’Esprit du Seigneur, il y a la liberté ! (2 Corinthiens 3:17) Ma prière aujourd’hui est que chaque porte de prison qui nous retient encore captifs soit consumée par l’amour de Dieu afin que nous puissions vivre une vie vraiment libre. C’est pour l’amour même de la liberté que Jésus nous a libérés, vous et moi ! (Galates 5:1)

Que chacun d’entre nous fasse l’expérience d’un niveau de liberté de Dieu plus profond aujourd’hui que par le passé. Que tout poids soit enlevé de nos épaules et que la joie du Seigneur soit notre force. Il ne nous a jamais créés pour être captifs. Nous avons été créés pour être libres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *