Ceux qui ont le cœur pur verront mon visage

Matthieu 5:8 (LSG)
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Dans l’Ancien Testament, une personne ne pouvait pas regarder le visage de Dieu et vivre pour le raconter. Même Moïse, qui était l’un des amis les plus proches de Dieu, ne pouvait pas regarder le visage du Seigneur et vivre. Pourtant, dans ce passage du Sermon sur la Montagne, Jésus nous dit que ceux qui ont un cœur pur verront Dieu face à face.

La raison pour laquelle nous pouvons voir Dieu sans être consumés est due au grand prix que Jésus a payé pour que Sa vie devienne notre vie. A cause de Sa mort et de Sa résurrection, Sa Justice est maintenant devenue notre justice. La Bible dit que nous sommes cachés avec le Christ en Dieu en ce moment même ! (Colossiens 3:1-3) La sainteté de Jésus est maintenant devenue notre sainteté et le Père de Jésus est maintenant devenu notre Père (Jean 20:17).

Que l’Esprit de Dieu rende les bénéfices de notre salut plus réels pour nous aujourd’hui que jamais auparavant. Grâce à Jésus, nous avons maintenant accès à la salle du trône de Dieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans craindre d’être consumés. Nous pouvons nous approcher de notre Dieu et Père avec confiance, jour et nuit, car nous avons pleinement accès à Lui en Christ ! … Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.