Je vous donne un royaume qui ne pourra jamais être ébranlé

Hébreux 12:28 (BDS) Le royaume que nous recevons est inébranlable: soyons donc reconnaissants et servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte et profond respect,

Même les montagnes les plus solides de cette planète peuvent être ébranlées. La plus haute montagne peut s’effondrer au souffle des narines de notre Père. Les guerres, les rumeurs de guerre, les récessions économiques, les conflits mondiaux et bien d’autres choses encore peuvent faire trembler même le plus fort des hommes. Tel est le royaume de ce monde. Il est là aujourd’hui et disparaît demain.

Mais l’auteur des Hébreux parle d’un autre royaume qui ne peut être déplacé. Ce royaume fait partie de notre héritage. C’est un royaume qui ne peut être ébranlé. C’est un royaume qui est sûr et sécurisé et qui échappe à l’influence des hommes déchus. C’est un royaume où le plus grand sera le serviteur de tous et ses citoyens, les petits enfants.

Nous recevons dès maintenant un royaume qui ne peut être ébranlé. Jésus nous a appris à prier dans la prière du Seigneur (Matthieu 6:9-11) …que ton règne vienne, que ta volonté soit faite comme au ciel. Puissions-nous ne jamais prendre ce royaume à la légère. Que la crainte du Seigneur nous remplisse d’une conscience toujours plus grande de ce royaume inébranlable que nous recevons MAINTENANT !

Puissions-nous nous rappeler qui nous sommes et à qui nous appartenons en lisant ce passage de l’Écriture qui précède juste la promesse d’aujourd’hui dans Hébreux 12:22-23(a)… vous, au contraire, vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste et de milliers d’anges en fête. Vous vous êtes approchés de l’assemblée des premiers-nés de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux.

303

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.