Je donne mon Esprit en quantité illimitée

Jean 3:34 (WEB)
Car celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu ;
car Dieu donne l’Esprit sans mesure.

Dans Jean 3:34, Jean le Baptiste fait référence à Jésus lorsqu’il fait cette déclaration… Parce qu’il est envoyé par Dieu. Il prononce les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans limite. Si nous sommes unis au Christ et cohéritiers de lui, alors tout ce qui appartient à Jésus nous appartient, n’est-ce pas ?

La Bible dit que nous sommes le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 3:16). Elle dit aussi que Dieu nous a donné son propre Esprit comme un dépôt pour garantir notre héritage (2 Corinthiens 1:22). Si nous ne vivons plus, mais que c’est le Christ qui vit en nous (Galates 2:20), on ne peut que supposer que si Dieu a donné son Esprit en quantité illimitée à Jésus, alors il nous a aussi donné son Esprit en quantité illimitée.

Jésus a dit que rien ne serait impossible à ceux qui croient (Matthieu 17:20). En gardant cela à l’esprit, que la foi s’élève dans nos cœurs aujourd’hui afin que nous sachions que l’Esprit qui vit en nous est le même que celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts (Romains 8:11). Il n’y a pas de limite à ce que notre Dieu et Père fera dans nos propres vies parce qu’il nous a donné son Esprit sans mesure !

14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.