J’ai envoyé l’Esprit de mon Fils dans votre cœur pour que vous puissiez m’appeler Père

Galates 4:6 (BDS) Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie: Abba, c’est-à-dire « Père ».

Le plus grand cadeau que le Père pouvait nous faire était l’Esprit de son Fils, l’Esprit de la filiation. Chaque personne qui est née de nouveau, porte dans son être la vie et la nature même de Jésus-Christ. Galates 4:7 poursuit en disant… Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ou fille, et, puisque tu es fils ou fille, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu.

L’Esprit du Fils qui vit en nous appelle continuellement « Abba Père ». Abba est un mot araméen pour ‘papa’ que les petits enfants utilisaient pour appeler leurs pères du temps du Nouveau Testament. C’est comme si nous disions « papa » à Dieu. Parce que nous portons en nous l’Esprit du Fils, notre être spirituel crie continuellement « papa » à Dieu, que nous soyons conscients ou pas de ce cri dans notre cœur.

Notre Père céleste se réjouit lorsque nous lui crions « Abba ! », car c’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné l’Esprit de son Fils… afin qu’il puisse être un Père pour nous (2 Corinthiens 6:18). Soyons tous conscients du cri qui résonne au plus profond de notre cœur aujourd’hui, alors que nous nous joignons à l’Esprit du Fils qui vit en nous et qui crie « Abba Père ».

8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *