Je marcherai devant toi et je mènerai tes combats

Deutéronome 1:30 (LSG) L’Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu’il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte,

Dans Exode 14:14, le Seigneur fait cette promesse à Israël… « L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles.  » (DBY). La promesse de ce verset est un autre rappel que Dieu s’est engagé à combattre pour nous. Dans Romains 8:31, Paul nous rappelle que si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?

Nous savons, grâce à Éphésiens 6, que nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances obscures et les dominations de ce monde. Dans Éphésiens 6:10, nous sommes appelés à être forts dans le Seigneur et sa puissance et à revêtir toute l’armure de Dieu. C’est son armure, pas la nôtre.

Si vous vous sentez accablé aujourd’hui par les choses qui s’opposent à vous, que cette promesse apporte un grand réconfort à votre cœur. Prions que chacun d’entre nous vive dans la sûreté et la sécurité décrites dans le Psaume 91, sachant que nous vivons dans le lieu secret du Très-Haut et que nous habitons à l’ombre du Tout-Puissant.

L’extraordinaire vérité de l’Évangile est que Dieu est pour nous, pas contre nous. Il nous précédera et mènera nos batailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.