Si tu aides les pauvres, ta lumière brillera comme l’aurore

Esaïe 58:7-8 (LSG) Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera..

Le cœur de Dieu est pour l’opprimé. Il protège la veuve et l’orphelin et a choisi les pauvres de ce monde pour hériter de son royaume. Dans ce verset, Dieu nous dit que si nous nourrissons les affamés, donnons un abri aux pauvres et habillons ceux qui sont nus, alors sa faveur et ses bénédictions brilleront sur tout ce que nous faisons.

La version NLT d’Esaïe 58:8 dit… « Alors ton salut viendra comme l’aurore, et tes blessures seront vite guéries. Ta piété te conduira en avant, et la gloire de l’Éternel te protégera par derrière.« 

Quelle glorieuse promesse ! Si nous prenons soin de ceux qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes, alors Dieu prendra soin de nous de toutes les manières possibles. Nos blessures guériront rapidement, la lumière de notre piété nous fera avancer et la gloire du Seigneur protégera nos arrières ! Le cœur de Dieu est pour l’opprimé.

À tous égards, nous sommes nous aussi des outsiders que Dieu protège et dont il prend soin. Puissions-nous voir le monde à travers les yeux de notre Père aujourd’hui et voir les nombreuses opportunités qu’il nous présente afin que nous puissions être une bénédiction pour les autres.

Seigneur, aide-nous aujourd’hui à voir les besoins autour de nous et à être une manifestation de ton amour, de ta vie et de tes provisions pour ceux qui sont dans le besoin. Merci qu’en aidant les autres, ton amour et ta gloire nous protègent aussi.

263

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *