Je vous ai élevés avec le Christ pour que vous soyez assis dans les lieux célestes

Ephésiens 2:5-6 (LSG) nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Autrefois nous étions morts, aujourd’hui nous sommes vivants en Christ. Autrefois nous vivions selon les lois de la chair, aujourd’hui nous sommes conduits par l’Esprit de Dieu. Quel contraste ! De la mort à la vie. Des ténèbres à la lumière. Du terrestre au céleste. Par la grâce (faveur non méritée) de Dieu, il nous a élevés à la vie de résurrection en son Fils, afin que nous soyons assis ensemble avec Jésus au ciel !

Lorsque nous lisons le passage de l’Écriture d’aujourd’hui, beaucoup d’entre nous pensent qu’il s’agit de notre destin lorsque nous mourrons et irons au ciel, mais l’apôtre Paul parle d’une réalité présente, pas seulement d’une réalité du type « lorsque nous arriverons tous au ciel ».

Ephésiens 2:6 dans la Bible amplifiée décrit ce que Paul dit de la manière suivante… Il nous a élevés avec lui et nous a fait asseoir ensemble [nous donnant une place commune avec lui] dans la sphère céleste [en vertu de notre être] dans le Christ Jésus (le Messie, l’Oint). (AMP)

La réalité spirituelle du salut nous a catapultés au ciel dès maintenant ! C’est notre position spirituelle en Christ alors que nous vivons le reste de notre vie chrétienne ici sur terre. J’aime la façon dont la Bible amplifiée nous dit que Dieu le Père nous a donné un siège commun avec Christ dans les royaumes célestes. Nous partageons en fait le même siège que notre Frère aîné parce que nous sommes EN lui !

Que le Saint-Esprit donne à chacun d’entre nous la force de saisir les implications éternelles du fait que nous sommes assis dans les lieux célestes dès maintenant. Quelle que soit la morosité ou la dépression de votre vie sur terre, la réalité spirituelle est que votre esprit est joint à Jésus dans les cieux en ce moment même.

99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *