Je vous ai appelés à hériter de ma bénédiction.

1 Pierre 3:9 (LSG)
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

Dans ce passage de l’Écriture, l’apôtre Pierre nous encourage à ne pas rendre le mal pour le mal, mais plutôt à être une bénédiction. Si nous vivons dans une perspective d’orphelin, nous devrons nous battre pour tout ce que nous obtiendrons dans la vie. Lorsque les gens nous font du mal, nous devons leur répondre de la même manière. La vie d’un orphelin est solitaire et effrayante. Un orphelin est livré à lui-même pour gérer sa vie.

La vie d’un fils ou d’une fille, en revanche, est tout à fait différente. Ils savent qu’ils sont aimés au-delà de toute imagination et qu’ils sont à l’abri du danger. Ils vivent dans l’assurance qu’ils sont bénis au-delà de toute mesure et qu’ils ont un riche héritage de nombreuses bénédictions à venir. Dans Ephésiens 1:3, la Bible dit que notre Père céleste nous a bénis de toutes les bénédictions spirituelles du ciel. La vie que nous sommes appelés à vivre est une vie d’abondance et de bénédiction.

C’est pourquoi, lorsque quelqu’un agit de manière « orpheline » envers nous, même un frère ou une sœur en Christ, nous ne sommes pas obligés de réagir de la même manière, mais nous pouvons répondre par des bénédictions. Que chacun d’entre nous soit tellement rempli de la révélation qu’il a été appelé à hériter de la bénédiction, qu’il devienne un débordement de bénédictions pour les autres !

261

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *