Si tu vis dans mon lieu secret

Si tu vis dans mon lieu secret, tu trouveras le repos dans mon ombre.

Psaume 91:1 (FRDBY) Celui qui habite dans la [demeure] secrète du Très-haut logera à l’ombre du Tout-puissant.

Louis Segond traduit le Psaume 91:1 de cette façon… (LSG) Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Chacun de ceux qui luttent contre la peur, sont invités à lire le Psaume 91 encore et encore. C’est un psaume qui apporte du réconfort à un cœur troublé.

Ce verset parle d’un lieu de repos dans le cœur de Dieu auquel chaque croyant a accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. On l’appelle le lieu secret du Très-Haut, l’ombre du Tout-Puissant. Dans ce lieu, nous sommes complètement en sécurité et en sûreté. Rien ne peut nous y faire du mal ! Quelle image de la protection de Dieu et de sa sollicitude !

Le verset 4 poursuit en disant que notre Dieu nous couvrira de ses plumes et nous abritera sous ses ailes. Si l’on pense à cette image, on imagine une mère aigle planant au-dessus de ses petits aiglons, les protégeant dans leur nid de tout ce qui pourrait leur faire du mal ou leur causer de la détresse.

Qu’aujourd’hui chacun d’entre nous trouve le lieu secret du Dieu vivant et y fasse sa demeure tous les jours de sa vie. Pouvez-vous imaginer à quoi la vie pourrait ressembler si nous pouvions y vivre chaque minute de chaque jour ?

Il ne s’agit pas d’un lieu physique, mais plutôt d’une posture de notre cœur. Que chacun d’entre nous puisse profiter dès maintenant de tous les avantages tangibles de vivre à l’ombre de notre Papa céleste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *