Si tu confesses tes péchés, je serai fidèle pour te pardonner et te purifier

1 Jean 1:9 (LSG)
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner,
et pour nous purifier de toute iniquité.

Dieu est fidèle. Dieu est juste dans tout ce qu’il fait. Dieu promet de pardonner nos péchés et de nous purifier de toute iniquité. Tout ce qu’il demande, c’est que nous ayons confiance en sa bonté et que nous prenions le risque de lui exposer notre cœur en confessant nos manquements. Lorsque nous confessons nos péchés, nous sommes vulnérables et honnêtes devant notre Dieu et Père.

Lorsque nous confessons nos péchés à Dieu, nous déclarons ouvertement que nous comptons sur sa miséricorde pour nous purifier de toute iniquité et que nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. Il faut de la foi et de la confiance pour vivre une vie transparente devant Dieu, mais c’est le chemin de la vraie liberté.

Lorsque nous gardons des choses dans l’obscurité, ces choses ont un pouvoir sur nous et nous maintiennent en esclavage sous une forme ou une autre. Lorsque nous apportons à la lumière les choses qui se cachent dans l’ombre de notre cœur, nous faisons l’expérience d’une liberté nouvelle sur ces choses.

Ce qui est étonnant, c’est que Dieu n’est pas surpris par ce que nous confessons, car il nous connaît mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. Il ne nous juge pas lorsque nous lui ouvrons notre cœur, mais c’est plutôt le contraire qui se produit.  Dans le Psaume 103:13-14, la Bible dit… Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. (LSG)

Lorsque nous sommes vulnérables et honnêtes devant Dieu, la compassion monte dans son cœur à notre égard car il comprend nos fragilités. La confession de nos péchés est pour notre bénéfice, pas pour le sien. Il a déjà réglé la question du péché qui nous séparait autrefois par le sang versé de Jésus… une fois pour toutes !

Tout ce que Dieu veut, c’est que nous soyons complètement libres ! Libres d’une conscience coupable et libres de la condamnation et des accusations de l’ennemi ! Alors, s’il y a quelque chose qui vous empêche d’expérimenter l’intimité d’être avec votre Dieu Papa, soyez assurés qu’il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute injustice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *