Si tes parents te rejettent, je t’accueillerai

Psaumes 27:10 (BDS) Si mon père et ma mère | devaient m’abandonner,
l’Eternel me recueillerait.

C’est le roi David qui a écrit le Psaume 27 et les mots « Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera. » (SG21). David a été appelé un homme selon le cœur de Dieu. Il a eu une révélation de l’amour intime de Dieu plus grand encore que l’amour d’une mère ou d’un père.

Nous ne savons pas grand-chose de la relation de David avec ses parents, si ce n’est que son père, Isaï, a négligé de faire venir David des champs lorsque le prophète Samuel cherchait à oindre un roi parmi les fils d’Isaï. Peut-on considérer cela comme une indication de la relation que David avait avec son père ? Peu importe, quelle qu’en soit la raison, David savait que le Seigneur l’accueillerait toujours, que ses parents terrestres le fassent ou non.

Dans une génération où près de 50 % des foyers des nations occidentales finissent par divorcer, cette promesse est vraiment, vraiment importante. Quoi qu’il arrive dans notre relation avec nos propres parents, notre Dieu et Père nous recevra les bras grands ouverts. Puisse le Saint-Esprit donner à chacun d’entre nous une révélation plus profonde de cette vérité aujourd’hui.

341

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *