Je vous ai donné mon Esprit, afin que votre corps soit mon temple

1 Corinthiens 6:19 (BDS) Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes.

Le Saint-Esprit de Dieu est le cœur même de son être, tout comme notre esprit est l’essence même de notre existence. Il est étonnant de penser qu’il nous a confié son précieux Saint-Esprit. Nous sommes le lieu de repos du Dieu vivant.

Ce verset nous dit que nous appartenons à Dieu et qu’il se réjouit de se reposer sur nous. Dans l’Ancien Testament, nous avons lu que le Saint-Esprit venait sur les gens à certains moments, mais dans le Nouveau Testament, il y a un niveau bien différent d’interaction avec le Saint-Esprit. Il vit en nous. Dans Jean 14:23, Jésus a dit que non seulement le Saint-Esprit vivra en nous, mais que Jésus et le Père le feront aussi !

Il n’y a pas de plus grand honneur que nous puissions recevoir que celui d’être le temple du Dieu vivant. Que chacun d’entre nous prenne un moment pour remercier Dieu de nous confier sa présence. Puissions-nous ne jamais considérer sa présence comme acquise !

296

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.