Je t’entraînerai au combat avec mon bouclier de salut

Psaume 18:34-35  (LSG) (18:35) Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain. (18:36) Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.

La Bible dit que nous devons mener le bon combat de la foi et revêtir l’armure complète de Dieu afin de pouvoir résister à l’ennemi. Elle dit aussi que le royaume de Dieu souffre de la violence et que les violents le prennent par la force. Il ne fait aucun doute qu’une bataille se déroule dans le monde spirituel et que nous sommes appelés à prendre position et à résister à l’ennemi.

Dans cette promesse, le roi David brosse un tableau intime de la façon dont Dieu lui-même l’entraîne au combat. La traduction du Psaume 18:34-35 de la Bible NIV dit… 34 Il entraîne mes mains au combat ; mes bras peuvent plier un arc de bronze.35 Tu me donnes ton bouclier de victoire, et ta main droite me soutient ; tu t’abaisses pour me rendre grand.

Quelle image d’intimité ! Même au milieu des préparatifs de la bataille, David parle d’un Dieu qui l’entraîne avec bonté et le soutient, et qui s’abaisse même du ciel pour le rendre grand. Quelle que soit la bataille à laquelle vous êtes confronté aujourd’hui, soyez réconforté en sachant que c’est Dieu lui-même qui vous équipe pour mener le bon combat, car la bataille appartient au Seigneur.

Il s’abaissera à vos côtés, vous donnera son bouclier de victoire et sa bonté vous rendra grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *