Je suis heureux de te traiter comme mon enfant et j’espère que tu m’appelleras Père

Jérémie 3:19 (OST) Et moi, j’ai dit: Comment t’admettrai-je au nombre de mes fils, et te donnerai-je la terre désirable, le plus excellent héritage des nations ? Et j’ai dit: Tu me crieras: Mon père ! et tu ne te détourneras plus de moi.

Dans l’Ancien Testament, Dieu est révélé par de nombreux noms. Il y a en fait plus de 300 noms différents qui se réfèrent à Dieu, le nom de « Père » est l’un d’entre eux. Ce passage de l’Écriture révèle vraiment l’incroyable cœur de Dieu d’être un Père pour Israël.

La Bible NIV le dit ainsi…
 » J’ai dit moi-même ,
« ‘Je vous traiterais volontiers comme mes enfants
et vous donnerais un pays agréable,
le plus bel héritage d’une nation.
Je pensais que vous m’appelleriez ‘Père’.
et que vous ne vous détourneriez pas de moi.

Lorsqu’on lit ce passage de l’Écriture, on ressent le désir ardent que Dieu a d’être un Père pour nous. Comme il est heureux de nous traiter comme des fils et comme il espère que nous l’appellerons « Père ». Bien que Dieu soit révélé par de nombreux noms dans l’Ancien Testament, c’est surtout Jésus qui l’a révélé comme Père dans le Nouveau Testament.

Grâce à la mort, à l’enterrement et à la résurrection de Jésus, nous avons la possibilité de l’appeler notre Père maintenant ! En Jean 20:17, après être sorti du tombeau, Jésus résume ainsi son cœur après sa résurrection… Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu« . (WEB)

Le désir ardent de votre Père est que vous l’appeliez « Père ». Qu’aujourd’hui soit le jour où cette révélation de sa nature paternelle pénètre plus profondément que jamais dans votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *