Je suis à l’œuvre dans votre vie à travers les désirs de votre cœur

Philippiens 2:13 (BDS) Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet plein d’amour.

La Bible amplifiée traduit ce passage de Philippiens 2:13… [Pas par votre propre force] car c’est Dieu qui est tout le temps à l’oeuvre en vous [en vous donnant l’énergie et en créant en vous la puissance et le désir], à la fois pour le vouloir et pour le faire pour son bon plaisir et sa satisfaction. (AMP)

La vie chrétienne est une vie où l’on apprend à vivre avec son cœur, et non avec sa tête. Si le Christ vit en nous, alors l’Esprit du Dieu vivant vit aussi en nous. Si le Christ vit en nous, nous avons un nouveau cœur et nous pouvons faire confiance à notre nouveau cœur pour nous guider dans tout ce que nous faisons. Dans ce verset, l’apôtre Paul dit que c’est Dieu lui-même qui est à l’œuvre en nous, nous donnant à la fois le désir et le pouvoir d’accomplir tout ce qu’il a prévu pour notre vie.

Il est merveilleux de penser qu’en fait Dieu nous dirige par les désirs saints de notre cœur qu’il a déjà placés lui-même en nous ! La vie chrétienne est une vie où nous ouvrons les yeux de nos cœurs et apprenons à vivre avec notre cœur. Que tous nous puissions apprendre à faire confiance à la petite voix qui réside en nous. Car c’est Dieu qui est déjà à l’œuvre en nous… et Il nous dit que c’est un projet d’amour qui lui procure une grande joie que de voir Ses enfants vivre à partir de leur cœur régénéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *