Je garderai ceux qui ont un cœur d’enfant

Psaume 116:6 (LSG) L’Éternel garde les simples; J’étais malheureux, et il m’a sauvé.

La NLT traduit ainsi le Psaume 116:6 ainsi… L’Éternel protège ceux qui ont une foi d’enfant ; j’étais face à la mort, et il m’a sauvé. Dans Luc 18:15-17, Jésus dit à ses disciples que le royaume de Dieu appartient aux petits enfants et que s’ils ne changent pas et ne deviennent pas eux-mêmes comme des petits enfants, ils ne pourront pas en profiter.

Les pères protègent leurs enfants. Ce n’est pas un grand miracle, car c’est ce que font les « bons » pères. Ce verset nous rappelle que Dieu protège ceux qui ont confiance en Lui avec le cœur simple d’un enfant. Avoir le cœur d’un enfant n’est pas limité à ceux qui sont jeunes. Car quel que soit notre âge, Dieu est bien plus âgé que nous ! La Bible décrit Dieu comme étant l’Ancien des Jours.

Bien que nous ne soyons pas appelés à être enfantins, nous sommes encouragés à être comme des petits enfants. Les petits enfants sont complètement dépendants de leurs parents pour tout. Pour être nourris, pour être vêtus, pour être protégés, pour tout. Sans les soins de leurs parents, ils sont complètement vulnérables. Lorsque nous faisons confiance à notre Dieu et Père avec le cœur simple d’un enfant, il répond en étant notre lieu sûr et notre défenseur dans toutes les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *