e suis ton bouclier, ta gloire, et je relève ta tête

Psaume 3:3 (LSG) (3:4) Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Le mot hébreu pour bouclier dans ce verset est une matière si épaisse qu’elle peut être comparée à la peau écailleuse d’un crocodile. Dieu est notre bouclier et notre protecteur. Rien ne peut franchir ses défenses. Notre Dieu et Père est aussi notre gloire, qui est le mot hébreu « kabowd », ce qui signifie un honneur de poids qu’il nous accorde simplement parce que nous lui appartenons.

La traduction NLT de ce verset dit… 3 Mais toi, Seigneur, tu es un bouclier autour de moi, tu es ma gloire, celui qui tient ma tête haute. Dieu nous protège, il nous confère sa propre gloire et il relève notre tête lorsque nous sommes découragés.

Dans cette dernière partie de cette promesse, on peut imaginer un enfant face à son père, la tête baissée par découragement. Le père, ne voulant pas que son enfant se décourage, pose doucement son doigt sur le menton du petit garçon et lui fait relever la tête jusqu’à ce que leurs yeux se rencontrent.

Lorsque nous sommes découragés, notre Dieu et Père relève notre tête. Comme le dit la Bible NLT, il est « celui qui tient ma tête haute ». Si vous êtes déçus aujourd’hui, puissiez-vous sentir le contact affectueux de votre Père qui relève votre tête pour que vos yeux rencontrent son regard aimant.

223

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *