the-sun-CCE-LaRivière

Psaume 51:17 (BDS) Le seul sacrifice qui convienne à Dieu, c’est un esprit humilié. O Dieu, tu n’écartes pas un cœur brisé et contrit.

Soyons reconnaissants que les sacrifices que Dieu accepte soient ceux d’un cœur brisé et contrit. Le Psaume 34:18 dit…. L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Quand nous nous sentons le plus loin de Dieu, c’est Lui le plus proche de nous. Il ne nous abandonne pas en temps de crise, car Il a promis de nous sauver même dans nos moments les plus sombres.

Le roi David a écrit ce Psaume après que l’information de son péché avec Bethsabée ait été rendu publique. Sa liaison illégitime a provoqué souffrance et blessures pour beaucoup de gens. C’est précisément à ce point le plus bas que David a eu une révélation de l’amour et de la miséricorde de Dieu ! Peut-être David s’attendait-il à ce que Dieu le rejette pour son péché ? Peut-être était-il surpris de sentir la proximité de Dieu au milieu de ses ténèbres ?

Quoi qu’il ressente personnellement, il savait que le Seigneur a vu son cœur brisé et que Dieu savait qu’il était sincèrement désolé pour son péché. Pour beaucoup d’entre nous, quand nous péchons contre Dieu, nous courons dans la direction opposée à notre Père car nous supposons qu’Il se détournera de nous. En fait la vérité est à l’opposé ! Quand nous sommes à notre point le plus bas, Il est très proche de nous et Il promet de sauver ceux qui sont écrasés dans leur esprit.

Le seul sacrifice qui convienne à Dieu, c’est un esprit humilié