Une couronne éternelle vous attend à la ligne d’arrivée, alors continuons à courir notre course
1 Corinthiens 9:24-25 (LSG) Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Nous sommes tous appelés à courir notre propre course. Elle est unique. Dans Hébreux 12:1-2, l’auteur nous encourage à fixer nos yeux sur Jésus pendant que nous courons la course unique qui nous est proposée. Nous sommes appelés à nous débarrasser de tout ce qui nous gêne et du péché qui peut si facilement nous faire trébucher et courir notre course avec persévérance.

Il est intéressant de noter que ma course est différente de la votre. Je ne peux pas courir ta course et tu ne peux pas courir la mienne ! Nous ne pouvons qu’être nous-mêmes et accomplir la destinée que Dieu a pour chacun de nous. Nous pouvons être encouragé de savoir qu’une couronne éternelle attend chacun d’entre nous à notre ligne d’arrivée. Il n’y a pas qu’une couronne  pour le coureur le plus rapide, ou pour le coureur le plus endurant, mais pour tous ceux qui terminent !

C’est extraordinaire de penser au cœur de notre Père céleste… Dans son coeur tout le monde reçoit un prix ! Personne n’est exclu.  Alors continuons à courir notre course. Ne nous arrêtons pas. Gardons les yeux fixés sur Jésus, prêt à recevoir une couronne de gloire qui durera toujours !

Une couronne éternelle vous attend à la ligne d’arrivée, alors continuons à courir notre course