Si deux d’entre vous sont d’accord dans la prière, je ferai tout ce que vous demanderez
Matthieu 18:19 (LSG) Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Jésus parle ici à ses disciples et les encourage sur la manière de prier. Dans le verset précédant, il leur dit que tout ce qu’ils lieront sur la terre sera lié dans le ciel et que tout ce qu’ils délieront sur la terre sera délié dans le ciel.

Je me demande comment les disciples ont réagi à ces déclarations de Jésus ? Après tout, ils n’étaient que des pêcheurs et des gens ordinaires, et pourtant Jésus les a exhortés à avoir une audience avec le Créateur de l’univers à toute heure du jour ou de la nuit.

Quand on réfléchi à ce passage, on peut s’interroger sur les mots « n’importe quoi« . Jésus voulait-il vraiment dire qu’ils pouvaient avoir n’importe quelle chose qu’ils demandaient s’il y avait un accord entre deux ou plusieurs croyants ? « Tout ce que vous demanderez »  signifie n’importe quoi ! Pour compléter cependant, nous savons par d’autres versets de la bible que les choses auxquelles Jésus se réfère sont en relation avec les choses qui sont déjà dans le cœur de Dieu.

Considérons cette promesse comme un véritable encouragement pour chacun d’entre nous aujourd’hui ! Dieu nous invite à lier nos cœurs avec d’autres croyants sur terre, à venir devant Sa salle du trône et à faire connaître nos demandes à Dieu. Ne soyons pas timides ni  incrédules. Venons avec un cœur plein de foi, croyant que votre Père Céleste entend nos demandes et veut répondre à nos prières !

Si deux d’entre vous sont d’accord dans la prière, je ferai tout ce que vous demanderez