Je vous sauverai du mal et vous délivrerai en toute sécurité dans mon royaume
2 Timothée 4:18 (SG21) Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

L’apôtre Paul, écrivait à son fils spirituel, Timothée, lorsqu’il a écrit cette citation. Nous savons par le récit de la vie de Paul dans la Bible que sa vie a été difficile. Il a été lapidé, battu, le bateau a fait naufrage, il a été emprisonné et persécuté à chaque instant.

Il est quasiment sûr qu’il y a eu des moments où Paul a lutté contre le découragement. Mais même au travers des moments les plus sombres, nous savons qu’il est finalement arrivé à déclarer dans Romains 8:38 que rien sur la terre ou dans le ciel, ne pourrait jamais le séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ !

Cette lettre à Timothée était proche de la fin de la vie de Paul et il regardait déjà vers sa maison éternelle dans le ciel. Merci oh Dieu pour cette déclaration  qu’il nous laisse en réaffirmant que le Seigneur le sauverait du mal pour le déposer en toute sécurité dans un royaume éternel où il n’y aurait plus ni douleur ni souffrance.

Louons Dieu pour cette promesse ! Peu importe quelles épreuves nous souffrons en ce moment, nous pouvons être assuré que notre Dieu et Père et notre Seigneur Jésus-Christ nous sauverons et nous délivrerons pour nous déposer en toute sécurité dans un royaume merveilleux et éternel.

Je vous sauverai du mal et vous délivrerai en toute sécurité dans mon royaume