Je vous ai sanctifiés une fois pour toute par le sacrifice de Mon Fils, Jésus-Christ
Hébreux 10:10 (WEB) par laquelle nous avons été sanctifiés au travers de l’offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

Quel belle fin a cette promesse. Nous sommes sanctifiés par le sacrifice que Jésus a fait sur la croix une fois pour toutes. Le prix qu’Il a payé il y a deux mille ans couvre nos péchés passés, nos péchés présents et nos péchés futurs. Il n’y a rien d’autre à payer ou qui pourrait être payé lorsque Jésus a crié sur la croix : « C’est fini ! »

Alléluia pour une telle promesse ! Notre sanctification est assurée pour l’éternité à cause de l’œuvre achevée par notre frère aîné, Jésus-Christ ! Comme Paul le dit dans Romains 8:1, il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ! Quelle glorieuse promesse.

Parfois, il nous est facile de vaciller entre vivre dans le pardon que Dieu nous a déjà donné et nous sentir coupables et honteux. Le sang de Jésus a réglé cette question une fois pour toutes ! Tout ce que nous avons à faire est simplement d’accepter ce don gratuit et de marcher dans l’assurance que nous ne pourrons jamais rien ajouter au don extraordinaire et extravagant que Dieu le Père a déjà fait pour nous

Quand nous pensons à la permanente efficacité du sacrifice de Jésus et à la manière dont notre rédemption et notre sanctification ont été assurées pour l’éternité, nous ne pouvons qu’être transportés dans une paix et un repos rassurants sachant que lorsque Dieu me regarde, Il ne voit pas tous mes péchés et mes défauts… Il me voit au travers du sacrifice de l’Agneau de Dieu fini une fois pour toutes. Quelle bonne nouvelle !

Je vous ai sanctifiés une fois pour toute par le sacrifice de Mon Fils, Jésus-Christ