Je te réconforterais dans les temps de tristesse
Matthieu 5:4 (WEB) Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.

Dans Matthieu 5, Jésus partage un message du royaume appelé Les Béatitudes. Dans cette section du Sermon sur la montagne, Jésus révèle quelques-unes des valeurs de son royaume. Par neuf fois Il déclare bénis ceux qui sont dans des circonstances qui sembleraient contraires à ce que le système mondial verrait comme béni.

À un moment ou à un autre, nous passons tous des temps difficiles, ou souffrons la perte d’un être cher et nous avons besoin du réconfort qui vient de Dieu seul. Dans ce verset, nous lisons que lorsque nous pleurerons, nous serons consolés par le réconfort qui vient seulement de Dieu Lui-même. Le Psaume 34:18 (LSG) reprend cette pensée : L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Si tu traverses une période de tristesse en ce moment que cette promesse soit tangible pour toi. Que tu puisses sentir la proximité de Dieu pendant qu’Il te porte au travers de ce temps.

A travers tout cela, puisses-tu vraiment te sentir bénis par Dieu malgré les circonstances… Comme le dit la bible amplifiée : bénis = heureux, prospère spirituellement – avec la joie de vivre et une pleine satisfaction de la faveur de Dieu et de son salut, indépendamment des conditions extérieures.

Je te réconforterais dans les temps de tristesse