Je révèle Mes secrets à ceux qui Me craignent
Psaume 25:14  (FRDBY)
Le secret de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, pour leur faire connaître son alliance.

Le roi David est l’auteur de ce psaume. Ce verset évoque la façon dont Dieu partage ses secrets avec ceux qui le craignent. Il est important de comprendre que le mot ‘crainte’ n’est pas destiné à signifier que nous avons peur de Dieu, mais plutôt que nous le vénérons et nous le respectons profondément pour son impressionnante puissance.

Ce verset m’invite à une image très intime : J’imagine un père qui met son bras autour d’un enfant pour partager un secret avec lui… Après s’être assuré que personne d’autre n’est là pour entendre leur conversation, il chuchote quelque chose si doucement que personne d’autre ne peut les entendre parler.

N’est-ce pas étonnant de penser que notre Dieu et Père veut partager ses secrets avec nous ? Ça ne vous époustoufle pas de penser que nous sommes des amis de Dieu ? Je suis convaincu que le Seigneur est toujours à la recherche de ceux avec qui il peut partager son cœur.

Comment ne pas être humble quand on pense à cette promesse, au désir de Dieu de partager Ses secrets avec moi. Puissions-nous calmer toutes les distractions et les bruits de la journée pour entendre le doux murmure de la voix de notre Père qui se confie à nous.

Je révèle Mes secrets à ceux qui Me craignent