II ne t’abandonnera jamais
Hébreux 13:5 (LSG) Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

L’auteur des Hébreux nous encourage à nous contenter de nos vies parce que notre Dieu et Père a promis de ne jamais nous quitter ou nous abandonner. Dans la connaissance de la proximité de notre Papa, nous pouvons prendre une grande respiration et simplement nous reposer dans la proximité de Sa présence. Nous n’avons pas à nous inquiéter de quoi que ce soit. Nous n’avons rien à convoiter, nous avons tout ce dont nous avons besoin dans les bras de notre Père céleste.

Si nous ne sommes pas convaincus que tout ce dont nous avons besoin se trouve dans l’intimité et la communion de Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit, nous chercherons d’autres choses pour être satisfaits. Cependant, si nous croyons vraiment dans notre cœur que Dieu ne nous abandonnera jamais, nous saurons que nous avons effectivement trouvé la perle de grand prix.

Où que tu ailles, Dieu t’accompagne. Si tu as reçu le don gratuit de la vie de Jésus, alors tu es la demeure de l’Esprit Saint, que tu sentes sa présence ou non. Dieu ne t’abandonnera pas ! Il est plus proche de toi que tu ne peux l’imaginer.

Ma prière pour chacun d’entre nous est que nous soyons toujours plus convaincus de cette promesse aujourd’hui que jamais auparavant ! Il ne te quittera jamais, ne t’abandonnera jamais… jamais !

II ne t’abandonnera jamais